CAUDEBEC-EN-CAUX

 

Membre du bureau :

 

Président :

M. Dominique LEBALLEUR

Trésoriers : 

Ms Julien CARETTE et Eric DEMOY

Porte-drapeau :

M. Pierre FOLLET

Assemblée générale de notre comité, le samedi 30 Mai 2015

 

Le COURRIER CAUCHOIS du 5 Juin 2015

« Le SOUVENIR FRANÇAIS S’ASSEMBLE »

 

« L’assemblée générale en présence de Bastien Coriton »

            « Samedi dernier, le comité de Caudebec-en-Caux du Souvenir Français était réuni à la salle Ardouin pour son assemblée générale qui avait lieu en début d’après-midi, en présence de Bastien Coriton, maire de Caudebec-en-Caux, et de Karine Jung, représentant le maire de la Mailleraye-sur-Seine.

            Le président Dominique Leballeur a souligné la présence des membres, des élus, André Linant, le président cantonal des anciens combattants de Caudebec-en-Caux, ainsi que tous les délégués communaux.

            A cette occasion, une minute de silence a été observée en souvenir des camarades décédés depuis la dernière assemblée générale de l’association, et en particulier pour Jean-Jacques L’Allemand, fils de Jacques L’Allemand, tué par l’armée allemande à Vatteville-la-Rue.

            Par la suite, le président a présenté le rapport moral 2014 du comité, avec en particulier le fleurissement des tombes des communes du comité pour les 8 mai et 11 novembre, celui des stèles de Saint-Nicolas-de-Bliquetuit et de Vatteville-la-Rue, mais aussi le nettoyage et la peinture de la stèle des frères L’Allemand à Vatteville-la-Rue. Ont également été évoqués les participations financières de l’association au voyage organisé par le collège Victor-Hugo de Caudebec-en-Caux à Verdun et au musée de Meaux.

             Le président a ensuite passé la parole à Eric Demoy pour la présentation du bilan financier de l’année. Divers chapitres furent cités : entretien des tombes des personnes mortes pour la France et renouvellement des cocardes vétustes. Les participants à cette assemblée ont aussi parlé de l’importance de faire connaitre auprès de la jeunesse et des écoliers en particulier et de leur besoin de recruter des membres jeunes. Les manifestations auxquelles participera l’association en 2015, qui ont aussi été passées en revue, en seront la bonne occasion.

            Après avoir annoncé la tenue de l’assemblé générale départementale à Montivilliers le 17 Octobre prochain et près avoir rédigé les courriers de demandes de subvention aux communes, la séance s’est poursuivie par des questions diverses. Enfin, vers 1 heures, un moment convivial autour du verre de l’amitié clôturait le rendez-vous. »

CONGRÈS DÉPARTEMENTAL du 28 Octobre 2017

1►► Lien vers les photos 

ADHÉSION 

Règlement par chèque ou espèces, à l’adresse du président :

M. Dominique LEBALLEUR

350, Impasse Douillère   76940 La Mailleraye-sur-Seine

Tél. : 06 61 16 63 27     

Retour vers la Délégation